Saturday, February 11, 2006

UDPS ET LES ELECTIONS

Au sein de l'udps il n'y a ni modérés ni extrêmistes.En revanche il y a d'un côté des naïfs ,souvant des froussards qui passent leurs temps à débiter des conneries à distance sur le net ,et de l'autre, quelques courageux qui affrontent de temps en temps le pouvoir sans grand moyen de défense.Parmi eux , il y en a qui croupissent dans les géôles du pouvoir à l'heure actuelle et personne ne s'en soucie.
Aux côtés du PN, il y a un vide autour duquel gravitent quelques opportunistes qui sont aux aguets , et qui attendent la moindre occasion pour sauter sur le pouvoir.L' impatience avec laquelle ils s'expriment, souvent à haute voix , leur donne l'impression d'être des gens déterminés.Il y en a d'ailleurs qui négocient en coulisse des postes ministériels avec le pouvoir.Leurs noms sont connus des gens avisés.
Que ceux qui ont une bonne mémoire se rappellent des individus comme Birindwa,Kibassa, Kapita,Bandome...
Là n'est pas le problème, car la trahison est une habitude au sein de l'udps. Mais ceux qui croient (à tort ou à raison) être des vrais combattants(à ne pas confondre avec des fanatiques) que font ils au juste pour que l'udps et son PN accèdent au pouvoir? Voilà la vraie question qu'il faut se poser au lieu de passer le temps à pointer du doigt l'adverssaire.
Tout celui qui a un minimum d'intelligence pour annalyser un tant soit peu les évenements doit sans peine remarquer la stratégie du pouvoir en place qui consiste à s'incruster avec l'appuie extérieure,et ,pour légitimer ce pouvoir, il va organiser un semblant d'élections comme au Togo.Que fait l'opposition pour torpiller cette stratégie au delà des discours et des incantations?
Comment pouvez-vous imaginer un seul instant que ce pouvoir va tomber grâce à vos diatribes? Il faut apprendre à balayer devant sa propre porte avant d'accuser son voisin.
Certes il faut donner de temps à autres de vraies informations aux combattants grâce à cet outil formidable qu'est l'internet, mais consacrer toute son énergie à écrire des tonnes de textes ( parfois reproduire sur le site de l'udps.net des articles parus dans des quotidiens divers )et croire que le pouvoir va tomber, c'est d'une naïveté infantile et coupable.
En lisant ces lignes , quelques individus sans grande envergure vont se demander, mais qu'est ce qu'il propose lui? Alors je les renvoies sur le blogg de la fad-udps, c'est du solide.Nous avons décidé de rompre avec la clandestinité pour faire face aux grélots.Celui qui croît être un vrai combattant(voir duisctionnaire la Rousse), qu'il rejoigne la fad sur terrain (en RDC).Que les froussards et les commédiens s'organisent matériellement pour soutenir ceux qui acceptent de prendre les risques sur terrain.Je rejoints à ce niveau la propositions de samy Musampa sur la collecte des fonds: Un ou deux euros par personne ,est- ce au delà des possibilités des combattants? A kin avec deux euros vous avez deux bouteillles de skols; qui n'est pas en mesure de les acheter?Et la diaspora qui n'hésite pas à dépenser plus de 20 euros au concert de Papa Wemba ou de Koffi, est-elle incapable de consacrer en une fois au minimum 2 euros? Combien y a t-il des combattants de l'udps et de ses alliés à travers l'europe et même les usa?D'ailleurs je crois que ce combat dépasse le seul cadre de l'udps, il concerne tous les congolais épris de changement et qui veulent réellement voir chuter ce pouvoir.Et pour cela il faut plus que des discours souvent pour se faire un nom.
Kabila père quand il a commecé la lutte armée il n'était pas connu; au bout de sept mois le monde entier le connaissait déjà. Même chose pour son fils à qui certains naïfs donnaient 6 mois de règne au max. Il est là depuis six ans et connu dans le monde entier.Je suggère de faire un petit calcul pour vous situer: l'udps lutte depuis 1981-2006= 25 ans, Kabila qui a 35(-25= 10) , avait i0 ans à peu près quand l'udps a commencé sa lutte et il est au pouvoir.Comment interprêter cette réalité?
Bientôt, nous risquons de lutter contre le petit fils à LDK.Quelle honte? Ayez le courrage de régarder la vérité en face au lieu de se cacher derrière des pretextes en tout genre.C'est comme une équipe de foot qui, à chaque fois qu'elle perd, c'est la faute à l'arbitre, c'est la faute au juge de touche , c'est la faute aux autres mais jamais aux joueurs....Ce n'est pas dans mes habitudes de discourir, mais je suis réllement excédé par les mêmes discours chaque fois que j'essaies de surffer sur le site de l'udps.net.
Ne faites pas du journalisme monsieurs, mais soyez de vrais comabattants. On ne lutte pas le cul sur une chaise devant son ordi.Prenez l'exemple sur la côte d'Ivoire et l'action des jeunes Patriotes.<<>>.Encore 4 mois et ce sera la désillusion totale si rien de concret n'est fait.
Salut
Pour la FAD:
Jack Lomba
PS. Celui qui a vraimment des couilles et qui veut se battre contre l'ennemi qu'il prenne contact avec Samy Musampa.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home